Blog

LA DEUXIEME EDITION DES JOURNÉES NATIONALES CONTRE LA LEUCÉMIE C’EST PARTI !

Ce matin, sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, tous prêts pour le lancement de la deuxième édition des Journées Nationales Contre La Leucémie !

 

L’enthousiasme et la bonne humeur animent les derniers préparatifs des bénévoles présents qui, après le lancement se dirigeront  sur les  points de quêtes prévus à Paris. En même temps dans toutes les villes mobilisées en France, des milliers de bénévoles se tiennent prêts pour démarrer cette belle aventure humaine.

L’Association « Magie à l’Hôpital », s’est mobilisée pour offrir aux participants un peu de sa magie de 9h à 10h et des jolis ballons en forme de cœur rouge pour symboliser le don de vie (de sang, de plaquettes, de moelle osseuse).

La marraine, Vanessa Demouy, Stéphanie Fugain, Présidente de l’association Laurette Fugain, Pascal Alt, Président de Cent Pour Sang La Vie ! et Enzo, un jeune guerrier de 6 ans qui se bat contre la leucémie, sont réunis pour ce top départ.  Equipés de troncs et de chasubles, ils démarreront en premiers la quête auprès des passants. Succès assuré !

N’oubliez pas que la leucémie est un cancer du sang et de la moelle osseuse et elle touche 9000 personnes en France et cause près de 5000 décès chaque année. Les formes de leucémies sont nombreuses et les traitements longs et difficiles. C’est pourquoi la recherche médicale a besoin de fonds pour améliorer les taux de guérison et donner de l’espoir aux malades.

Alors, si vous croisez nos bénévoles et décidez de donner, sachez que quel que soit le montant, votre geste aura contribué à rendre ce combat utile. Vous pouvez aussi donner en ligne sur le site www.contrelaleucemie.org ou envoyer un chèque à l’adresse JE TU ILS– BP 60125- 78505 Sartrouville

 

VOTRE GENEROSITE FERA LE SUCCES DE CETTE DEUXIEME EDITION !

 

Un grand merci à Éric Frot, Directeur-Fondateur de l’Association « Magie à l’hôpital » pour son soutien, son énergie et son implication à l’occasion de la deuxième édition des Journées Nationales Contre La Leucémie, et à sa formidable équipe Antoine le magicien, Christine, Ludovic, Xavier, Murielle et Christèle. www.magie-hopital.com

lâcher de ballons

Leave a Comment